ENSEMBLE ET DROIT

NON AU RAPPORT ATTALI

 

DU NOUVEAU SUR LE RAPPORT ATTALI du 20/03/2008 20 mars, 2008

Classé dans : Non classé — touchepasamonjob @ 20:39

Politique 

The Associated Press – document.write(TRBshowDate(’20/03/2008 13:29:44′)) 20/03/08 à 13:29:44 – 350 mots 

Politique française 

Les députés UMP commencent à décortiquer le rapport Attali 

Le groupe UMP à l’Assemblée nationale a constitué jeudi quatre groupes de travail pour passer au crible les 316 propositions du rapport Attali pour la « libération » de la croissance française. L’objectif est de présenter fin avril un rapport contenant une vingtaine de propositions, a expliqué le président du groupe Jean-François Copé lors d’un point presse en compagnie de députés UMP et de membres de la commission Attali. Jacques Attali n’était pas là mais M. Copé a précisé qu’il le rencontrerait dans l’après-midi. 

Les quatre ateliers, « formation-emploi », « consommation, concurrence, entreprise », « solidarités, famille, logement » et « gouvernance » associeront des députés et des membres de la commission Attali. Les propositions des députés porteront sur trois axes majeurs, les PME, la réforme de l’Etat et l’aménagement du territoire. Ces propositions alimenteront le travail des députés sur les réformes qui viendront en discussion tout au long de l’année, a expliqué M. Copé. Le projet de loi Lagarde sur la modernisation de l’économie, examiné au printemps par le Parlement, sera « le premier terrain d’application ». 

Cette méthode de travail inédite est mise en place alors que les députés UMP avaient accueilli fraîchement la présentation le 23 janvier dernier du rapport Attali. Les propositions sur la suppression des privilèges des professions réglementées (taxis, notaires…) ont notamment inquiété les élus, alors en pleine campagne municipale. Jacques Attali, qui a traité certains élus d’ »imbéciles » et présenté son rapport comme un tout à prendre ou à laisser, n’a rien fait pour arranger les choses.  Jean-François Copé a enterré jeudi la hache de guerre. « On est là pour être constructif », a dit le président du groupe UMP, présentant le rapport Attali comme « une boîte à idée précieuse ». Le président du groupe UMP a présenté ce travail sur le rapport Attali comme le premier exemple de la « coproduction législative » qu’il entend mettre en place avec le gouvernement après la défaite de la droite aux élections municipales et cantonales. « Une nouvelle hygiène de vie », selon lui. AP

 

3 Commentaires

  1.  
    solene
    solene écrit:

    Les avoués ca nous pompent du fric et POUR QUE DALLE. Y’en a marre d’etre déjà dans des procedures en faisant tout le boulot des avocats (montage des dossiers), pleurer pour avoir un rdv, se battre pour un miserable conseil et au final devoir arroser tout le monde de fric pour des services FANTOMES.
    Les avoues ne servent a RIEN hormis de faire le boulot d’un banal facteur. Alors qu’ils soient payé au meme titre ou kil disparaissent !!!

  2.  
    Sab
    Sab écrit:

    Chère Solène,

    J’ai tenté de vous répondre par mail mais votre adresse mail est fausse.

    Si toutefois vous repassez par là, voici mon message :

    Votre voeu sera exaucé à partir du 1er janvier 2010 puisque la Chancellerie a pris la décision de supprimer la profession des avoués.

    De ce fait, la France apportera 2.600 chômeurs en plus + 444 avoués.

    Pour répondre à votre mail, je tiens à vous indiquer que l’avoué devant la Cour d’Appel est obligatoire en matière civile et commerciale, mais que l’avocat n’est pas obligatoire.

    Et qu’en supprimant la profession, les avocats pourront demander à leurs clients le montant de leurs honoraires.

    Il faut préciser que les avoués sont soumis à un barème fixe, que les avocats sont en honoraire libre.

    Le mieux aurait été de supprimer l’avocat devant la Cour d’Appel et que l’avoué conclut tous les dossiers et plaide également.

    Et oui, on entend dire que l’avoué est un coût artifiel, mais c’est faux. Tout le travail que l’on fait prend énormément de temps.

    Je vous inviterai bien à voir comment travaille une étude d’avoué.

    Réjouissez-vous, je serai au chômage prochainement, et vous paierez mon chômage, ainsi que 2600 de mes collègues !

    NOUS NOUS BATTONS ET NOUS CONTINUERONS DE NOUS BATTRE.

  3.  
    buffy0617
    buffy0617 écrit:

    Et oui Sab mais tu vois la critique est facile surtout quand on la fait anonymement en donnant une adresse mail anonyme.
    Chère Solène pas la peine de déverser votre colère contre les avocats sur nous, surtout qu’apparament vous ne connaissez pas notre travail. Nous sommes des facteurs, des boites au lettres?? Nous sommes bien loin de ça, sans nous les anneries monumentales des avocats vont fuser et là vous allez voir que c’est vous et bien vous les justiciables qui allez en payé les pots cassés.
    Quand vous aurez tous compris que le gouvernement veut une seule justice qui sera pour les riches et que les pauvres on pourra baffouer leurs droits ils ne pourront jamais faire un procès en étant défendu correctement.
    Continuez à fermer les yeux sur ce que fait le gouvernement et vous verrez dans quelle panade incroyable nous allons nous trouver déjà qu’en un an on en voit déjà le résultat…..

Commenter

 
 

Edouard Chammougon |
Lanaudière... moutons, caro... |
DAROU L ISLAM |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Faut-il considérer internet...
| Le blogue a Voliere
| Cévennes : Chantiers 2013